Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avoir la folie d'assumer ses textes, c'est téméraire !
21 juin 2012

Le naufrage de l'Utopie : Prologue

Dorian Bigs, mécanicien dans la ville de Svarga regardait passivement un reportage sur la conquête de la planète Bamin par les Serions quand brusquement, le programme fut interrompu par un flash info de la IN.

La journaliste de l'Intergalactical News se tenait devant l'immeuble le plus réputé de toute la Svarga et annonça calmement que les huit membres qui habitaient dans cet immeuble étaient portés disparus. Dorian se rapprocha vivemment de l'écran et écouta avec attention tout en restant bouche bée.

Ces huit héros étaient partis à la recherche d'autres planètes dans une galaxie peu éloignée et sont tombés sur un trou noir non répertorié sur la carte. Le trou noir avait finalement était répertorié dans la Nébuleuse de la tête de cheval, une nébuleuse que la journaliste précisa comme étant dangeureuse car peuplées d'innombrable trou noir.

La journaliste déclara que pendant une semaine, les habitants de la Svarga auraient le droit de se recueillir dans cet immeuble et y visiter chaque appartements avant de fermer définitivement les lieux.

Dorian fut profondément attristé. Ces huits personnes étaient ses idoles. C'était les précurseurs d'une unité intergalatique, c'était grâce à eux que la Svarga avait été construite.

Il pensa alors aux trois humains qui faisaient partie de cette équipe. Ces trois humains là furent les premiers à prendre contact avec des races extraterrestres et à collaborer avec eux.

En quelque sorte, c'était grâce à eux si Dorian était assis ici aujourd'hui.

Il ne lui fallu guère plus d'une heure pour se préparer et se rendre devant le lieu de pélerinage.

La rue était noire de monde et il n'était autorisé qu'à un nombre limité de personne d'entrer pour éviter les débordements ou les vols.

Quand vint le tour de Dorian, un garde mécha qui faisait deux fois sa taille le poussa brusquement dans l'immeuble.

L'homme s'étala sur le tapis d'entrée mais il était trop excité pour râler.

Il épouseta sa chemise et regarda tout autour de lui.

Cet endroit n'avait rien de spectaculaire, c'était un immeuble aussi simple que les autres.

Les murs du couloir étaient tous peint en bordeau et les deux premières portes d'entrée étaient de couleur beige. Il lut les noms inscrit sur la porte et passa son chemin.

Il visiterait ces deux appartements plus tard, il avait déjà ses préférences et il savait parfaitement par qui commencer.

Après avoir gravi les quinze escaliers qui menait au deuxième étage, il arriva devant l'appartement qu'il avait le plus envie de découvrir.

Dorian s'arrêta devant la porte et introduisit sa carte d'invité dans une fente métallique située à gauche de la porte.

" Bienvenue Monsieur Dorian Bigs, le commandant MacFaden est absent pour le moment je vous prierais donc de ne causer aucun désagrément en son absence".

C'était sur la voix robotiquement féminine de l'I.A que Dorian entra dans l'appartement du célèbre commandant MacFaden.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avoir la folie d'assumer ses textes, c'est téméraire !
  • Je n'ai rien à décrire et tout à faire partager. Je n'ai pas la prétention de vouloir donner un genre particulier à ce que j'écrit, ce blog et tout simplement un ramassis de trop plein de sentiments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité